visite sur le chantier des travaux de construction d’un Viaduc situé à Yirimadio au croisement à la Route Nationale N°6.

Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, DEMBELE Madina SISSOKO, a effectué ce lundi matin une visite sur le chantier des travaux de construction d’un Viaduc situé à Yirimadio au croisement à la Route Nationale N°6.

L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux dont l’état d’exécution est estimé à plus de 82%.
En dépit des occupations des emprises du chantier, l’entreprise RAZEL a annoncé la fin des travaux pour fin octobre 2021.

Madame le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO a invité les responsables de l’entreprise de tout mettre en œuvre pour le respect du délai annoncé.

Des voies de déviation très prochainement réalisées !
Pour atténuer la souffrance des usagers utilisant ce tronçon, Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a annoncé le démarrage très prochains de la réalisation des voies de déviation pour désengorger le trafic assez important sur cet axe routier. Selon elle, ces voies de déviation du site du chantier de l’échangeur permettront de soulager la souffrance des usagers d’ici la fin des travaux.

En plus du Viaduc, les travaux d’aménagement en 2*2 voies de la route reliant le 3ème pont de #Bamako à la Route Nationale N°6 et la réhabilitation de la section Tour de l’Afrique-Yirimadio se poursuivent normalement.
Le taux d’exécution de l’ensemble des chantiers est estimé à 96%.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !