Visite des ministres de la Sécurité et de la Protection Civile, et de l’Action Humanitaire et du Développement Social et la ministre du Transports et des Infrastructures à Selingue

  1. Avec mes collègues de la Sécurité et de la Protection Civile, et de l’Action Humanitaire et du Développement Social, je suis venue présenter, au nom du Président de la Transition et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, les condoléances les plus attristées aux familles des victimes de l’accident fluvial intervenu la veille de la fête de Tabaski ».

Déclaration de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, DEMBELE Madina SISSOKO, ce samedi 24 juillet 2021 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à Sélingué dans la région de Sikasso.
Plusieurs interventions ont meublé la cérémonie. Il s’agit de celles du représentant des familles endeuillées, du Maire de la Commune de Baya, de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures et de son collègue de l’Action Humanitaire et du Développement Social.
Au nom du Gouvernement de la République du Mali, une enveloppe symbolique et 10 tonnes de céréales ont été remis aux représentants des victimes de cette tragédie.

Après la cérémonie sobre et pleine d’émotion qui a vu la participations des populations locales, la délégation ministérielle s’est ensuite rendue sur les lieux du drame.

Dans une interview accordée à la presse, Madame DEMBELE Madina SISSOKO a annoncé que dans les jours à venir, les services techniques de son département procéderont à la vulgarisation du Code fluvial au niveau des escales des voies navigables pour sensibiliser les piroguiers sur les règles de la circulation et de chargement des embarcations ».
 »Nous allons tout mettre en œuvre pour éviter que de tels accidents sur le fleuve ne se produise plus » a t-elle conclu.

Signalons que la mise en œuvre des dispositions du Code fluvial permettra sans doute de renforcer la sécurité des usagers du transport fluvial.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures.