Primature : Le Ministre algérien des affaires étrangères reçu en audience.

Le Premier ministre M. Choguel Kokalla Maïga a reçu cet après-midi en audience le ministre Algérien des Affaires Étrangères à la tête d‘une forte délégation.

Ladite audience a lieu en présence du ministre malien des Affaires Étrangères et de la coopération internationale M. Abdoulaye Diop.
Les deux personnalités ont abordé les sujets d’intérêt commun avec au centre les questions sécuritaires. Sur ce point, Choguel Kokalla Maïga a souligné l’appréciation du Mali de la possibilité de projection des forces Algériennes aujourd’hui hors de leurs frontières.
Le Premier ministre a aussi salué les efforts déployés par l’Algérie dans la résolution de la crise malienne à travers l’Accord pour la Paix et la Réconciliation. Il a invité l’Algérie à prendre toute sa place dans la coopération avec le Mali. Pour lui, l’Algérie est l’allié le plus sûr sur lequel notre pays peut compter.
Le ministre Algérien, Ramtane LAMAMRA partage la même vision et se rappelle encore du soutien du Mali qui a ouvert ses frontières à l’Algérie pendant sa lutte de libération. Ce qui fait dire au diplomate que nous sommes un peuple dans deux pays.
Le ministre LAMAMRA estime qu il faut aujourd’hui affiner nos méthodes et renforcer la complémentarité.

CCRP/Primature