N’DÉBOUGOU 4 : LA COOPÉRATION ALLEMANDE SUR LES RIVES DU CANAL

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu aujourdhui à NDébougou des mains de la représentante de la KFW le partenaire Allemand, le document contrat du projet intitulé NDébougou 4.
D’un coût de 26 milliards de francs cfa, ce projet est essentiellement financé par la coopération Allemande à travers la KFW.
Il permettra l’extension du CANAL sur plusieurs kilomètres; la réhabilitation des infrastructures dont le canal Gruber et le barrage de Markalla; l’appui institutionnel et celui des exploitants.
NDébougou 4 en améliorant le système de drainage sur une grande partie de la zone, favorise non seulement l’autosuffisance alimentaire mais aussi et surtout contribue à la protection des terres.
Au nom du Président de la Transition, le Premier ministre a remercié le partenaire allemand qui n a jamais cessé d accompagner le Mali dans les situations difficiles.
Les producteurs quant à eux se sont félicités du demarrage de ce projet dont l impact attendu est très important pour la population de la zone. Aussi les populations ont exposé au Chef du gouvernement deux preoccupations majeures notamment l’insécurité et le manque d’engrais subventionnés.
Le Premier ministre a rassuré les producteurs que le message a été bien compris et suite leur sera donnée.

CCRP/Primature