Le Vice-Président de la banque mondiale reçu à la Primature

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi 23 septembre 2021, une délégation de la banque mondiale conduite par son Vice-Président pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ousmane Diagana.
Au menu des échanges entre les deux personnalités, le renforcement de la coopération entre le Mali et l’Institution financière.
Le Chef du Gouvernement a rappelé que la Banque mondiale reste un des premiers partenaires financiers du Mali.
« Nous respecterons tous nos engagements internationaux plus précisément ceux en lien avec la Banque mondiale » a déclaré le Premier ministre. M.Maïga a remercié les responsables de l’Institutions de Bretton Woods, pour la reprise de la coopération avec notre pays. Nous avons besoin de la compréhension de nos amis et de nos partenaires » a affirmé le Chef de l’administration publique . Il a rappelé à la délégation de la banque mondiale les chantiers prioritaires de la Transition qui répondent aux préoccupations majeures des populations. Choguel Kokalla Maïga a souligné avec force les raisons du soulèvement populaire qui a abouti aux événements du 18 Août.
« L’intervention du 18 Août est loin d’être un acte spontané dira le Premier ministre. Il est bon que les amis du Mali le comprennent. » a-t-il rappelé. La Transition, dira le Chef du Gouvernement doit répondre à la soif du Peuple malien. Une soif de sécurité, une soif de justice et surtout une soif de réformes.

M.Diagana a rappelé que « le Mali est un grand pays par son Histoire, sa culture et les talents dont il dispose mais qui est confronté à des défis de développement ».

«L’accompagnement de la banque mondiale vous est acquis et va se renforcer » a conclu M.Diagana.

CCRP/Primature