À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants ce jeudi 19 décembre 2024, le Premier ministre, dès son arrivée dans la cité des Balanzan, a reçu un accueil chaleureux au camp militaire de Ségou Cheickou Amadou Tall, où il a rendu une visite de courtoisie aux femmes et veuves de militaires.
Par la suite, il s’est rendu au Pied-à-terre du gouvernorat, où il a rencontré les légitimités traditionnelles. Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de réitérer ses remerciements pour le soutien constant apporté par ces légitimités à l’action gouvernementale. Le Premier ministre a également partagé avec l’assemblée le contenu de la lettre de cadrage adressée au gouvernement par le Président de la Transition. Il a également sollicité les bénédictions des autorités traditionnelles pour le succès du gouvernement de Transition, ainsi que pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.
En réponse, le porte-parole des autorités traditionnelles, Oumar Togola, a exprimé sa satisfaction face aux actions majeures entreprises par le chef du gouvernement, notamment en ce qui concerne la valorisation des légitimités traditionnelles.
Ces échanges, marqués par le respect et la convivialité, se sont conclus par des prières et des bénédictions en faveur des autorités de la Transition.
CCRP