Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu, ce lundi 26 juillet, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’Extérieur, SEM Mamadou TANGARA, en visite officielle au Mali. 

  1. Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu, ce lundi 26 juillet, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’Extérieur, SEM Mamadou TANGARA, en visite officielle au Mali.

Les entretiens ont porté essentiellement sur les questions de coopération entre le Mali et la Gambie.

Les deux parties ont tout d’abord relevé les liens historiques existant entre les peuples malien et gambien avant de réitérer la nécessité de renforcer leurs relations.

C’est ainsi qu’il a été proposé de tenir la prochaine session de la grande Commission mixte de coopération avant la fin de l’année 2021.

Le Ministre TANGARA a réaffirmé le soutien de son pays au peuple et au gouvernement maliens, puis souligné la nécessité d’accroître les échanges entre les deux pays notamment avec le transit par le port de Banjul.

Le Ministre DIOP a, pour sa part, invité ses services à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de préparer la grande Commission mixte, en mettant l’accent sur les secteurs clés de l’économie malienne.

Il a enfin indiqué avoir pris bonne note de la demande de soutien en faveur de la Gambie au niveau de certaines organisations sous régionales.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI