Le bureau du Haut Conseil des Collectivités reçu à la Primature

Primature: Le bureau du Haut Conseil des Collectivités conduit par son Président l’honorable Mamadou Satigui Diakité a été reçu, ce jeudi 14 octobre 2021, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga.

Au menu des échanges la préparation des Assises Nationales de la Refondation.

L’honorable Mamadou Satigui Diakité a informé le Chef du Gouvernement de la volonté de l’Institution de participer aux Assises et sollicité par la même occasion une plus grande représentation des élus locaux, à défaut un représentant du Haut Conseil des Collectivités par région.

« Toutes les institutions de notre pays doivent être représentées » aux ANR a déclaré le Chef du Gouvernement. Il a demandé à ses hôtes d’imprimer leur marque aux assises et de faire entendre la voix des élus qu’ils représentent.

M.Maïga a annoncé que c’est un « panel de hautes personnalités » qui sera chargé de conduire le processus de préparation et de tenue des assises.

« J’en appelle à votre engagement patriotique, à votre légitimité, à votre représentativité pour que tous les maliens créent une saine union afin de réussir le Mali koura » a conclu le Premier ministre.

CCRP/Primature