Lancement hier des travaux de réhabilitation des salles de classe dégradées, par le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Colonel Assimi Goïta.

C’est suite aux instructions données par le Président de la Transition que le département de l’Education Nationale a élaboré un projet de réhabilitation des salles de classe dégradées, en relation avec le Ministère de l’Economie et des Finances. Ce vaste projet permettra de réhabiliter 2000 salles de classe dans les 20 Académies d’Enseignement (AE) et 99 Centres d’Animation Pédagogique, pour un coût total de cinq milliards de francs CFA(5 000 000 OOO). A noter que la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Chef du Gouvernement Dr. Choguel Kokala MAIGA, le Président de Conseil National de Transition, des membres du Gouvernement, des Ambassadeurs accrédités au Mali, le Gouverneur du District de Bamako, le Maire de la Commune II, le Chef de quartier de Niarela, des membres du cabinet du MEN, des responsables des services centraux décentralisés et déconcentrés du MEN, des membres de CGS, des directeurs d’écoles, des enseignants et des élèves.

Madame le ministre de L’Education Nationale a dans son intervention rappelé que cet effort du Gouvernement vient en appui à celui des Collectivités Territoriales qui ont en charge la gestion des écoles, notamment la construction, la réhabilitation, la reconstruction et le maintien en bon état des infrastructures scolaires. Madame Sidibé Dedeou Ousmane ministre de L’Education Nationale a rappelé également que le souci constant de Son Excellence le Colonel Assimi Goïta Président de la Transition, Chef de l’Etat est de voir tous les élèves et enseignants de notre pays bien outillés pour un Mali prospère grâce à une école apaisée et performante.

Madame Sidibé Dedeou Ousmane demande aussi a tous les acteurs et principalement aux responsables des organes des Collectivités Territoriales de veiller de façon soutenue au suivi et à l’entretien des infrastructures scolaires afin d’éviter que les dégradations n’atteignent des niveaux difficiles à réparer. Elle remercie les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement constant et leur soutien à l’école malienne.

CELLULE DE COM MEN.