L’AMSUNEEM A LA PRIMATURE

Le Premier ministre a reçu aujourd’hui à la Primature une délégation du bureau des anciens de l’UNEEM conduite par son secrétaire général Seydou Dembélé.

Dr Choguel Kokalla Maïga a informé les visiteurs sur les missions et les priorités de la Transition.
Le Premier ministre a souligné la nécessité pour la Transition de répondre aux aspirations de changement qui ont entraîné les évenements d’août 2020 notamment les revendications légitimes des acteurs sociaux et surtout les réformes indispensables afin de jeter les bases du Mali nouveau  » MALIKURA ». Entre autres réformes le Premier ministre a réaffirmer la volonté du gouvernement de créer un Organe unique qui sera chargé de la gestion des élections afin de minimiser les risques de contestations post électorales, une forte demande des forces du changement.

Les anciens de l’UNEEM ont réaffirmé tout leur soutien au Premier ministre et à la transition. Ces acteurs de l ombre qui se sont consacrés à l école et à la cohésion sociale ont souhaité être impliqués dans les Assises qui seront initiées pour refondre le Mali. « Nous souhaitons être des Acteurs et non des spectateurs » ont ils conclu.