L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, SEM Khaled Mabruk Al-Khailed, a été reçu en audience, ce mardi 27 juillet, par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP.
Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement des relations d’amitié et de coopération existant entre le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite.
L’Ambassadeur a tout d’Abord exprimé la profonde gratitude de son pays au Mali pour son soutien constant suite aux nombreuses attaques contre le Royaume.
Il a tenu à rappeler tout l’attachement de son pays à l’intégrité territoriale et à la stabilité du Mali.
Il a préconisé la finalisation des projets d’accord de coopération en cours de négociations entre les deux pays.
Parlant des actions humanitaires, il a souligné que son pays était disposé à renforcer son intervention dans ce domaine.
Il a enfin sollicité le soutien du Mali en faveur de l’Arabie Saoudite au niveau de certaines Organisations internationales .
Tout en se réjouissant de la qualité des relations entre les deux pays, le Ministre a remercié le Royaume saoudien pour son appui. Il a indiqué avoir pris bonne note des demandes formulées par la partie saoudienne.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI