Koutiala : La parole des acteurs agricoles au Chef du gouvernement.

Koutiala : La parole des acteurs agricoles au Chef du gouvernement.

En souhaitant la bienvenue au Premier ministre et à sa délégation le maire de la capitale de l’or blanc n’a pas caché la satisfaction de la population de voir le Premier ministre au contact des acteurs sur le terrain.

Une satisfaction partagée par le représentant de la chambre d agriculture locale. Le Président de l’Assemblée Permanente de la Chambre d’Agriculture du Mali a d’abord remercié les populations de Koutiala pour l’accueil réservé à la délégation avant d’annoncer l’engagement des producteurs de coton à battre les records au terme de cette campagne.

Réconforté par la volonté affirmée du gouvernement de soutenir les acteurs du monde rural le Président de l’APCAM a invité les acteurs du secteur à soutenir la Transition pour réussir la réfondation. Nous sommes fiers d’entendre le Premier ministre affirmer la pleine disponibilité du gouvernement d’accompagner les producteurs, a-t-il indiqué. La réponse de Sikasso dira le Président de l’APCAM M. Bouya Sylla est historique et me fonde à engager tous les acteurs du monde rural à soutenir la Transition, a-t-il laissé entendre sous les ovations nourries de l’assistance.
En réponse, le Premier ministre, a affirmé toute sa satisfaction de voir des acteurs mobilisés et engagés comme pour donner la preuve que la détermination paye.

Choguel Kokalla Maïga a informé ses interlocuteurs sur le sens de sa mission : << Je suis venu dans cette mission sur instruction du Président de la Transition qui entend que le gouvernement soit un gouvernement de terrain, un gouvernement d’ action.>>
Nous sommes venus savoir quelles sont vos préoccupations ? Quel type d’Etat vous voulez ?, s’interroge le chef du gouvernement.

Il déclare être venu au nom du President de la transition informer les populations de la région sur le Plan d’Action adopté par le CNT. << Le Mali nouveau c’est à vous de le proposer. Cela passera par les Assises Nationales de la refondation. Des Assises que nous voulons légitimes et inclusives. Pour réussir ce challenge nous avons besoin de vos bénédictions >>, a laissé entendre le Docteur Choguel Kokalla Maiga. Le Premier ministre souhaite enfin que la population témoigne à la fin de la Transition que la Transition a accompli sa mission historique grâce à un soutien populaire.

CCRP/Primature