coopération Mali-Algérie : Le Premier Ministre Choguel Kokalla Maiga rassure l’ambassadeur.

Le Premier Ministre Choguel K Maiga a rencontré ce lundi 12 juillet 2021, l’ambassadeur d’Algérie au Mali. Prenant la parole, le diplomate algérien a félicité le Premier Ministre Choguel K Maiga pour sa nomination, tout en le remerciant pour la tenue de la présente audience.

Les deux hommes ont parlé de l’état de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger et de la coopération économique entre les deux pays. Le Chef du Gouvernement a indiqué que le Mali à besoin du soutien de tous ses amis dont l’Algerie pour réussir le processus de paix et de réconciliation. Parlant de l’économie, il a émis le souhait de voir davantage plus d’investissements algériens dans notre pays.

L’ambassadeur pour sa part a promis que son pays restera ami du Mali et œuvrera pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali. Il a également informé le Premier Ministre de la situation politique qui prévaut actuellement en Algérie ( mise en place du nouveau gouvernement )

Les deux personnalités ont décidé de poursuivre les discussions dans les jours à venir.

CCRP/Primature