Cérémonie de prestation de serment de 1.000 jeunes volontaires nationaux, présidé par le Premier ministre, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Général Abdoulaye MAIGA

Le Premier ministre, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Général Abdoulaye MAIGA a présidé vendredi au CICB la cérémonie de prestation de serment de 1.000 jeunes volontaires nationaux. Cette cérémonie consacre le lancement du Programme Intégré pour l’Autonomisation de la Jeunesse Malienne(PIAJEM).Devant le chef du Gouvernement, les jeunes ont juré de travailler pour le pays et leur communauté. Dans son discours de lancement, le Général Abdoulaye MAIGA a déclaré que le triptyque « Programme, Jeunesse et Autonomie » semble en parfaite adéquation avec les préoccupations de la Confédération AES dans laquelle la population est de plus en plus jeune. Ce qui fait de l’espace selon lui l’espace de l’Avenir. Le Mali prévoit la multiplication d’entreprises nationales et startups qui devraient permettre le plein épanouissement de la jeunesse ajoutera le Général Abdoulaye MAIGA. Le Premier ministre a enfin salué l’engagement du Mali à se reconstruire avec l’appui des jeunes conformément aux orientations du Président de la Transition Général d’Armée Assimi GOITA.
En marge de la cérémonie, les directeurs généraux en charge du volontariat du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont signé un plan d’actions issu d’un mémorandum d’entente. A la faveur de ce mémorandum, les trois pays de l’AES pourront désormais se donner la main dans la mise en œuvre des actions de volontariat au bénéfice des populations.
CCRP.

© 2021 – LA PRIMATURE