Assises Nationale de la Refondation : Les élus locaux invités à s’impliquer.

Assises Nationale de la Refondation : Les élus locaux invités à s’impliquer.

En recevant hier l’Association des Municipalités du Mali (AMM), composée d’élus communaux, le Premier ministre a voulu écouter et comprendre les préoccupations de la base mais aussi et surtout informer ces leaders de la décentralisation sur la vision des autorités de la Transition.
Choguel Kokalla Maïga a souligné la volonté et l’engagement des autorités à répondre aux aspirations des forces du Changement pour bâtir le Mali Kura. Cette ambition exige naturellement un sursaut national qui surmonte les clivages d’où la démarche inclusive fortement recommandée par le Président de la Transition.
Aussi, le Premier ministre a souligné aux élus la nécessité des réformes et surtout la participation de tous sans exclusive aux prochaines Assises de la Refondation considérées comme l’étape cruciale pour l’édification du nouveau Mali.
Les élus ont salué la démarche et réaffirment leur disponibilité à s’impliquer non sans évoquer leurs préoccupations comme l’insécurité qui hypothèque les efforts de développement.

CCRP/Primature