Arrivée du Premier ministre à Ségou ce vendredi 13 août 2021

Une visite qui arrive à point nommé
Le Premier ministre malien, M. Choguel Kokalla Maïga, en visite officielle de trois jours dans la région de Ségou, est arrivé à 10 H 45 mn au village de Banankoroni, à l’entrée de la cité des balanzans. A l’accueil, l’on notait la présence du gouverneur, Alassane Traoré, du président du conseil régional, Siaka Dembélé, du maire de la commune urbaine, Nouhoum Diarra, du préfet adjoint, Daouda Diarra, du président de la chambre de commerce, Boureïma Doucouré, et du chef de village de Banankoroni, Lamine Traoré.
Une trentaine de minutes plus tard, la délégation a été accueillie au pied-à-terre du gouvernorat, au quartier administratif, où l’attendaient tant ces personnalités que bien d’autres de la société civile, chefs religieux comme chefs coutumiers, griots comme leaders d’associations. De nombreux autres Ségoviens, jeunes et femmes notamment, ont applaudi le chef du gouvernement et sa délégation, banderoles ou photos de M. Choguel Maïga à l’appui.
Dans une zone qui constitue l’un des poumons agricoles du Mali, voire de l’Afrique de l’Ouest, la présence du président-directeur général de l’Office du Niger, Abdoul-Karim Konaté, n’était pas non plus fortuite. Sans oublier celle du ministre du Développement rural, Modibo Keïta. En effet, l’un des thèmes majeurs de la tournée du Premier ministre dans la région et du Programme d’action du Gouvernement (PAG) est celui du développement de l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire. En somme, de l’avis de plusieurs cadres et représentants de la ville, la visite du Premier ministre est arrivée à point nommé.
Source : Cellule Communication et Relations publiques de la Primature