Abdoulaye Jourdan: L’AMA-SNJ reçue à la Primature

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu, ce lundi 23 août 2021, une délégation de l’Amicale des Anciens du Service National des Jeunes (AMA-SNJ) conduite par son président M.Ousmane Abou Diallo.

Au menu des échanges entre le Premier ministre et ses hôtes les priorités de la transition ainsi que la place que doit occuper le SNJ.

Le Chef du Gouvernement a rappelé que par le passé, le SNJ a suppléé l’armée dans les missions de développement mais surtout de protection des lieux stratégiques de l’Etat notamment au cours de la guerre de 1985.

« Le SNJ doit désormais occuper sa place dans tous les débats des forces vives de la nation. » a déclaré le Chef du Gouvernement.

Pour rappel, M.Choguel Kokalla Maïga a effectué…
[18:04, 23/08/2021] Abdoulaye Jourdan: Le Premier Ministre lance la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Mali.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce lundi matin, au terrain Chaba de Lafiabougou, au lancement des activités de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Mali.

En effet, ce sont 151 200 doses du vaccin Janssen de Johnson-Johnson offerts par le gouvernement américain qui seront administrés aux populations de Tombouctou, Gao, Kidal, Mopti, Menaka, Taoudenit.
Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé que la lutte contre la pandémie de Covid-19 est une des priorités des autorités de la transition et a appelé les Maliens à se faire vacciner massivement.