Visite de travail du Premier ministre en France

Une annonce de 9,51 milliards de FCFA d’appui supplémentaire à l’issue de la rencontre entre le Dr Boubou Cissé et Bruno Le Maire.

Au cours de leur entretien le Premier ministre, Dr Boubou Cissé et le Ministre de l’Économie et des Finances français, Bruno Le Maire ont passé en revue les pistes de coopération sur le plan économique entre les deux pays.

L’annonce forte à l’issue de cet entretien a été l’appui budgétaire de 10 millions d’euros, soit 6,56 milliards de FCFA, sous forme de don qui a été accordé par la France au Mali dont le décaissement se fera prochainement.

Un financement complémentaire de 4,5 millions d’euros soit 2,95 milliards de FCFA a également été acquis pour assurer la prise en charge du volet maîtrise d’ouvrage du projet de déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Mali.

« Nous restons aux côtés du Mali pour soutenir son développement économique. J’ai dis au Premier ministre que nous sommes prêts à apporter une aide budgétaire supplémentaire et à aider pour le déploiement de la TNT qui est un projet important pour le Mali. Nous allons avancer vers cette direction. Le Mali peut compter sur le soutien total de la France » a déclaré le Ministre Bruno Le Maire.