TRANSPORT FLUVIAL | La COMANAV baisse ses tarifs !

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu ce vendredi 14 août 2020, une délégation de ressortissants et de leaders communautaires de la région de Tombouctou, conduite par Ibrahim Adiawiakoye.

Le Gouvernement du Mali, sur instructions du Premier ministre, a décidé de répondre à une demande pressante des populations de la région de Tombouctou, en subventionnant les tarifs du transport passagers à bord des bateaux de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) reliant Koulikoro à Tombouctou en passant par Mopti.

Cette subvention permettra à la COMANAV de réduire considérablement ses tarifs pour les bateaux à faible tirant d’eau, véritable alternative pour le désenclavement desdites régions.

Rappelons que lors de son passage dans la Cité des 333 saints, le Chef du Gouvernement avait promis à la population une réduction des coûts de transport pour ce qui serait de la flotte de la compagnie nationale COMANAV.

C’est ce vendredi même, 14 août 2020 à 10 heures précises, que le premier bateau a quitté Mopti pour le quai de Kabara (Tombouctou) au tarif de 20.000 francs contre précédemment 38.500 francs CFA.

Dans son propos, le Chef du Gouvernement est revenu sur la situation sociopolitique du pays. Il en a profité pour réitérer la volonté manifeste du Gouvernement à répondre aux besoins de l’ensemble des populations maliennes.

Il a également pris l’engagement, que le Gouvernement, sur instructions du Chef de l’Etat, ne ménagera aucun effort pour répondre en toute diligence aux autres préoccupations exprimées, non seulement par les populations de Tombouctou, mais par aussi par l’ensemble des populations maliennes.

Les ressortissants de Tombouctou ont tenu à témoigner leur reconnaissance pour cette promesse tenue. Ils se sont engagés à soutenir la paix et la stabilité dans le pays.

CCRP – Primature.