#MENAKA #MINUSMA #BARKHANE

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, Chef du gouvernement, a rendu une visite de courtoisie au quartier général des forces onusiennes à Menaka. Il a profité de l’occasion pour échanger avec le personnel de la MINUSMA et les éléments de la Force Barkhane positionnés dans la région.

Dans son adresse, madame Joanne Adamson, représentante spéciale adjointe de la MINUSMA, a salué la vision et le modèle de gestion consensuelle et participative de la crise en cours au Mali.

Elle a réitéré la disponibilité totale et sans réserve de la MINUSMA et des forces internationales engagées pour la paix au Mali à rester aux côtés du Mali.

En réponse, le Premier ministre a remercié les forces internationales présentes aux côtés du Mali, pour leur appui et leur franche collaboration pour la paix, la sécurité et la stabilité dans notre pays.

Il leur a également transmis les amitiés et les encouragements du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta.

Le Gouvernement du Mali et la nation entière leur sont reconnaissants pour les services inestimables qu’ils ont rendus et continuent de rendre au peuple malien.