Inauguration du siège du cadre de concertation des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’espace UEMOA

Le Premier ministre a inauguré, ce jeudi matin, à la Cité du Niger, le siège du secrétariat permanent du cadre de concertation des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’espace UEMOA

C’était en présence de membres du Gouvernement, des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle du Benin, du Burkina Faso, du Niger et du Commissaire chargé du département du Développement humain de l’UEMOA, le Pr Filiga Michel Sawadogo.

Créé en 2010, ce cadre de concertation a pour objectif de répondre aux défis du chômage et du sous- emploi dans la sous-région.
Le siège du secrétariat permanent compte, outre les bureaux, une salle de formation et une salle de conférence.
Dans son allocution, le Président du cadre de concertation a fait un bilan des réalisations de l’organe. Il en ressort que le cadre a réalisé un curricula de 16 métiers dont 2 par pays, la promotion et l’autonomisation des observatoires de l’emploi ainsi qu’un état des lieux pour la mise en place d’un fond régional pour l’emploi des jeunes.

Dans l’interview qu’il a accordée à la presse, le Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé s’est réjouit de l’honneur fait à notre pays pour abriter le siège du secrétariat permanent qui est un indicateur des efforts du Mali et de l’intérêt du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keita, pour la jeunesse qui reste au centre des préoccupations de son mandat.