COMITÉ DE SUIVI DE L’ACCORD | CSA | 11 Juin 2020.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, a participé ce jeudi 11 juin 2020 à la 40 ème session du Comité de Suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation (CSA) au siège de la MINUSMA à Bamako.

Placée sous la présidence de SEM Boualem Chebihi, Ambassadeur d’Algérie au Mali, Président du CSA, la rencontre a enregistré la participation du Chef de la MINUSMA, M. Annadif, des représentants de la Médiation internationale, des mouvements signataires, ainsi que des membres du Gouvernement.

Dans son allocution, le Premier Ministre a salué l’engagement de la Médiation internationale auprès des Parties maliennes dans ce processus et a réitéré l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort pour assurer une mise en œuvre diligente de l’ Accord.

Quant aux participants, ils ont tenu à saluer la présence du Premier ministre. Une présence qui traduit selon eux, la volonté politique affichée du Gouvernement du Mali de respecter les engagements pris dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger.

Toutes les parties prenantes se sont engagées à ne ménager aucun effort pour pérenniser les acquis et accélérer la mise en œuvre de l’Accord dans toutes ses dimensions.