Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé | 02 juin 2020.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu en audience ce mardi 02 juin 2020, une délégation conduite par le « Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé ».
Composé de femmes leaders issues de plusieurs organisations féminines, le « Collectif des Femmes pour la Libération de Soumaila Cissé » est venu s’enquérir auprès du Premier ministre des conditions de détention du chef de file de l’opposition et des démarches du gouvernement en vue de sa libération dans les meilleurs délais.
Les membres du Collectif ont également exposé devant le Premier ministre les actions qu’elles comptent entreprendre.
Dr Boubou Cissé les a remerciées pour leur mobilisation et pour leur disponibilité à mutualiser les efforts afin de retrouver, sain et sauf, l’honorable Soumaila Cissé.
Il les a informées sur toutes les actions entreprises par le Président de la République, Son excellence Ibrahim Boubacar Keita et sur celles menées par le gouvernement à travers la cellule de crise présidée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga.
« Le gouvernement ne ménagera aucun effort. Tout sera mis en œuvre pour retrouver Soumaila Cissé » a assuré le Premier Ministre. Il a réitéré sa disponibilité au « Collectif  » et à toute autre initiative concourant au retour de l’honorable Soumaila Cissé dans sa famille. Le Premier ministre a appelé l’ensemble des fils et des filles du pays à la cohésion, à plus d’unité, à la paix des cœurs et des esprits pour la survie de notre pays qui demeure plus important que tout.
Outre le Collectif pour la libération de Soumaila Cissé, étaient présents à l’audience « les Etoiles de Soumaila Cissé » et le mouvement des femmes et des jeunes de l’URD.
CCRP – Primature