AUDIENCE | Le Premier ministre rencontre les leaders communautaires de la région de Taoudenit

AUDIENCE | Les ressortissants de la région de Taoudenit reçus à la Primature

Une délégation de ressortissants de la région de Taoudenit, conduite par le président du Conseil transitoire a été reçue ce mercredi 05 juillet 2020 par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé.

Au cœur des discussions entre le Chef du Gouvernement et ses hôtes, le développement d’une région située en plein Sahara, manquant d’infrastructures de base et exposée aux conséquences directes de la situation sécuritaire dans la région.

Par la voix de leur porte-parole, Mohamed Yeyia Abidine, les ressortissants de Taoudenit ont réitéré leur soutien au Chef du Gouvernement et salué les efforts déjà déployés par le Gouvernement en faveur de leur région.

Ils ont souhaité l’accélération du processus d’opérationnalisation de la région, dont les structures, à l’image du gouvernorat, sont toujours domiciliées dans la ville de Tombouctou.
Ils ont également alerté sur les conflits intercommunautaires latents qui opposent certaines fractions rivales de la région.
Le Premier ministre a promis que l’Etat s’investira pour y mettre fin dans les plus brefs délais.
Le Premier ministre a remercié ses hôtes pour leur visite et pour l’attachement qu’ils ont toujours manifesté à l’égard de leur pays.

« Les habitants de Taoudenit ont toujours montré leur appartenance au Mali. Le drapeau malien a toujours flotté sur la terre de Taoudenit. Et cela, aucun Malien ne devrait l’oublier», a déclaré le Chef du Gouvernement, qui a assuré à ses hôtes que « tout tout sera mis en œuvre pour la paix et le développement de la région ».

CCRP – Primature